
Un énorme merci à tous les groupes, au public et aux nombreux bénévoles qui ont fait de ce week-end une réussite avec une belle fréquentation une fois de plus !
Rendez-vous l’année prochaine !
Flyer 2024
The Gartloney Rats

Le groupe est créé en 1998 autour du thème de la St Patrick par des musiciens d’envergure internationale qui ont en commun une passion pour la musique irlandaise sous toutes ses formes.
Le répertoire très large va chercher autant dans les vieilles chansons de Pub incontournables des Dubliners, dans la folie géniale des Pogues que dans la pop plus moderne de U2, le tout avec un son et une énergie résolument folk rock et contagieuse.
C’est un grand voyage en Irlande, d’hier à aujourd’hui, à travers tous ses paysages.
Talweg

En géologie, un talweg est une ligne imaginaire au fond d’une vallée, où convergent les deux versants. De même, notre répertoire breton et écossais rencontre des influences rock et s’associe parfois à des thèmes renaissance, à d’autres mélodies traditionnelles ou à des compositions.
Attention il se pourrait que vos pieds deviennent incontrôlables !
LOU TAPAGE

Le bruit de la fête dansante :
C’est la traduction de la langue occitane de Lou Tapage.
Ils viennent des Alpes piémontaises, à la frontière entre les ports ligures et les landes provençales, avec un Folk-Rock toujours prêt à exploser, né de la musique et des danses folkloriques occitanes.
Une équipe de montagne avec une section rythmique impressionnante, menée par le violon de Chiara Cesano et la cornemuse de Marco Barbero, accompagnant le public dans un voyage de l’Italie de Fabrizio De Andrè aux mélodies des falaises irlandaises.
Dans un divertissement sérieux, ils mélangent la tradition folklorique et l’écriture de chansons italo-françaises, expérimentant l’utilisation de différentes langues telles que l’italien, le français et l’occitan.
Depuis plus de 20 ans, ils se produisent dans les principaux festivals italiens, français et suisses, ils ont sorti leur septième album «Novecento » en 2023.
LOU SERIOL

Et à un moment donné, on se rend compte que l’aventure musicale dure depuis plus de 30 ans. Car beaucoup de choses se sont passées depuis 1992, lorsqu’un groupe d’enfants a décidé, pour s’amuser, de se donner un nom et de « jouer ».
Avec le recul, on se rend compte que « Lou Seriol » n’était pas seulement un projet musical et culturel mais s’est avéré être une incroyable expérience humaine et sociale.
Une histoire qui a vu ses origines dans les premières soirées dansantes, pour ensuite passer aux concerts dans les vallées pour arrivent ensuite en « Occitanie Grande » et en Europe.
Ce sera la quatrième venue de Lou Seriol à Cazavet qui a toujours su mettre le feu à la scène du Celtie d’Oc.
DORCHA COBS

DORCHA COBS, c’est la fusion de deux styles musicaux bien différents :
Le rock pur jus de Topher LOUDON et le répertoire Celtique d’Anthony MASSELIN
Ils réunissent autour de leur surprenant duo, une solide équipe de musiciens bretons afin de vous proposer leurs compositions festives et métissées.
DORCHA COBS, c’est l’assurance de voyager sur les captivantes mélodies du Uilleann pipes et de vibrer sur les accords de guitare dans cet univers Folk Rock Irish unique.
FREZINAT

Avec Frezinat, vous voyagerez à travers nos instruments. Hautbois du Couserans, Graïle des Monts de Lacaune et du Sidobre, Clarin de Bigorre, Hautbois de Sète… et bien d’autres hautbois en notre possession, accompagnés de plusieurs cornemuses elles aussi unique comme la craba (bodega), boha…
Un accordéon qui met les frissons.
De plus, un cuivre de type trombone, enchante nos prestations et fait vibrer le cœur musical de ceux qui partagent ce moment.
Nous mettons également en avant la culture du chant polyphonique avec des paroles essentiellement occitanes ou françaises.
La transmission et le maintien de notre culture nous est cher !
LES MOUNTAGN’AÏRES

Le groupe des Mountagn’aïres, qui a vu le jour en 2010, perpétue la tradition du chant et de la musique à Ercé et dans la vallée du Garbet dans le haut Couserans.
Il compte quatorze membres: onze hommes, deux enfants et une musicienne, Stéphanie, spécialiste de la flûte traversière.
Leur répertoire, un mélange de patois et de français, est composé de chants anciens de notre pays Ariégeois et de chants Pyrénéens traditionnels.