Un énorme merci à tous les groupes, au public et aux nombreux bénévoles qui ont fait de ce week-end une réussite avec une belle fréquentation une fois de plus !
Rendez-vous l’année prochaine !
Flyer 2023
Lhi Balòs
Patchanka d’Oc (world music, ska, reggae, balkan-folk)
LHI BALOS propose une patchanka originale, manifestation de vitalité culturelle et d’ouverture sur le monde. Actifs depuis 2006, avec 2 démos et 2 albums à leur actif, ils portent leur projet sur des scènes importantes de l’Italie à la France, jusqu’en Catalogne. La rencontre entre ska, reggae et folk balkanique génère un mélange explosif de musiques festives qui transporte le public dans un spectacle qualifié de véritable « chaos contrôlé ». Entre 2021 et 2022, Lhi Balòs collabore avec Alidé Sans & Paulin Courtial pour la sortir de la chanson : Triste es lo cél. Le morceau, produit pendant les mois de la pandémie, fait partie du répertoire des chansons enfantines occitanes et est une combinaison de sonorités rumba, soul et patchanka. La publication de ce single consacre une nouvelle fois l’amitié et l’union entre les Alpes occitanes et les Pyrénées, distantes de plusieurs kilomètres mais unies par la musique et la culture. En février 2023 le single l’Ase est publié et annonce la future sortie de l’album “BEICA!” prévu pour le printemps.
Parpalhon
Bal folk et festif gascon
Parpalhon, le papillon vole pour le plaisir de faire danser sur sa musique, les mots de notre savoureuse langue d’Oc, d’assister à l’éclosion d’une idée, de son développement jusqu’au frisson scénique…pour l’amour du partage et de l’émotion, pour l’amour de cette terre où éclot le phrasé gascon, de cette langue malmenée, déclassée en « patois », en parler mineur et pourtant si chantante, si gouleyante et veloutée comme un bon vin. Ils promènent leur bonne humeur aux quatre coins de la Gascogne, ils ne colportent pas de message mais chantent leurs convictions, leurs incompréhensions aussi. Ce sera leur 3ème venue à Cazavet après 2010 et 2017.
Tarabastar
Fanfare d’Occitanie
Tarabastar, fanfare d’Occitanie propose sur scène ou dans la rue un répertoire festif autour des airs traditionnels occitans réarrangés pour l’occasion dans un style dansant. Le tout mis en scène avec humour et dans un esprit festif qui ravira tous les publics. Le répertoire est complété par des reprises d’airs bien connus et incontournables dans le grand sud mais également par des morceaux contemporains où sont greffées des paroles en occitan.
Krakin’ Kellys
Celtic Punk irlandais
Que se passe-t-il lorsque le rock n’roll irlandais traditionnel rencontre la musique punk américaine ? Un mélange plutôt unique, gracieux, venu de Belgique, Krakin’ Kellys !
Krakin’ Kellys est en effet né dans un espace unique au sein de la scène musicale européenne, quelque part à l’intersection des pubs du vieux Dublin et des films de Larry Clarke. À l’opposé des parrains du genre, les célèbres Dropkick Murphys, les chansons de Krakin’ Kelly commencent par des riffs punk-rock, qu’ils unissent ensuite à des mélodies inspirées de l’Irlande. Le temps d’une soirée, micros rageurs et lignes de basse bien lourdes côtoient cornemuse, flûtes et accordéon pour une soirée bien arrosée qui fera exploser n’importe quel public pour parachever ce 17ème Festival Celtie d’Oc de la plus belle des manières !